report contact
participate
trademarks

Dans la boîte à outils [Chapitre 1]

J'ai beaucoup de mal a séparer mes activités sur le web. certes j'utilise Viadeo pour bosser et copains d'avant pour retrouver (ou essayer de me cacher de mes ex  petits camarades de classe). par contre il y a des outils ou cette séparation est moins nette.

Mon google reader, mon compte facebook et ma ligne twitter mélangent allégrement les genres, on y parle politique, apéros, Bretagne, famille ou boulot. et dans tous les cas de figure on y trouve des gens fabuleux et des propos plein de bon sens.

Cette profusion d'informations et d'écrits de qualité m'incite à vous livrer ici quelques liens vers des outils et articles découvert dans la semaine et qui  au fil du temps viendront compléter la boîte à outils de l'atelier. (si je ne suis pas un trop gros feignant).

Cette semaine au fil d'un article sur Partageons l'addiction (ou l'on découvre qu'on peut monter au Wikio parce que les autres descendent et que peu a peu les Tweets remplacent les commentaires ... bon je résume, mais tu lira l'intégrale chez lui) j'ai découvert  backtweets.com , un outil  qui permet à un bloggeur de suivre comment ses articles ont étés twitté.

Seb Sauvage pour sa part nous livre ses extensions Firefox préférées,  j'utilisait déja quelques unes d'entre elles, mais j'ai énormément apprécié Lazarus qui permet de récupérer le contenu d'un champ de formulaire, après une fausse manip ou une expiration de session. et Fireshot qui fait de bien belles copie de pages web (a inclure par exemple dans les briefs et les présentations clients), a voir aussi chez Seb Sauvage la liste des nominés aux  Big Brother Awards.

On apprend chez Oseox les bienfaits des boutons rouges (cet article n'est  pas sur l'acné) ;o).

il y aurait bien deux trois autre trucs, mais si je vous dis tout maintenant, de quoi on parle dans le chapitre 2

profile

2 commentaires

Abonnez vous au flux des commentaires Cliquez ici

  1. Nicolas dit :

    Tiens ! Un blog geek.

  2. Lolobobo dit :

    @nicolas : zut je suis découvert, il ne me reste plus qu'a ouvrir un blog bistrot …

    Merci de ton passage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8

report
Bear
profile