Généralement quand on installe un logiciel, le concepteur demande toujours à un moment ou a un autre d’être en accord avec la licence d’utilisation.
Cette licence rassemble l’ensemble des clauses avec lequelles vous devez être d’accord pour avec le créateur ou l’éditeur du logiciel.
Quand une entreprise (ou un dévelopeur) fait le choix de distribuer son logiciel sous une licence libre, il se reférent généralement à une licence tupe, Gnu Lgpl licences créative commons (pourquoi pas).
Dans les fait, il est assez rare que les utilisateur lise l’intégralité de la licience avant de valider l’installation d’un logiciel.
Parfois même, le dévelopeur qui fait le choix d’une licence libre, ne personalise pas celle ci a son logiciel.
J’ai même vu une fois un célébre logiciel libre et gratuit utilisé par de milliers de dévelopeur, ou le nom de la société editice n’avait pas été inséré dans les champs réservé à cette usage de la licence. en conclusion l’utilisateur etait en accord avec une licence proposé par la société [Type your company name here]
Par charité chrétienne je tairair le nom du logiciel…
(par contre je pense que quelques uns de mes lecteurs concepteur d’application vont se jeter sur leurs licence de distribution pour vérifier…)
Bfref tou ça pour te dire que le 4 octobre dernier Chris Williams un monsieur qui fait la promo de Javascript a proposé un logo «semi officiel» pour javascript
grosso modo ça ressemble à ça :
c’est plutôt sobre et efficace et c’est distribué dans plusieurs format formats favicon, ASCII art, EPS, JPG, PDF, PNG, SVG.sur le github dédié.
quel rapport avec les licence libre me dira tu ?
et bien c’est distribué sous une licence WTFPL
qui dit littéralement :