news
site-map
e-mail

Archives 11 septembre 2011
about

handbook

Programmez vos tweets dans le futur à la minute près

Supposons que vous ayez besoin de publier un message sur twitter le 14 avril prochain à 23h42.

Vous pouvez décider de passer votre soirée du 14 avril devant votre ordinateur jusqu'à la minute fatidique, et la louper parce que l'un de vos enfant se reveilles 3 minutes avantt a cause d'un cauchemar (ça sent le vécu)

ou trouver utiliser clocktweets qui sert à programmer ses publications  twitter à l'avance.

  • Certes, le service  n'est pas nouveau il existe depuis plus d'un an, et d'autres en ont déja parlé
  • Certes, d'autre site propose le même genre de fonctionnalités (j'avais par exemple parlé de socialbro dans mon article sur la programmation des messages sur les pages Facebook)

Cependant j'ai plusieurs raisons plus ou moins rationnelles de vous parler de Clocktweets :

  • Il est en français (c'est pratique)
  • L'interface est plutôt bien foutue (un raccourcisseur d'URL est intégré)
  • On a accès à la liste de ses publications futures pour les modifier ou les supprimer
  • Et puis c'est développé par une bande de jeunes toulonnais (oui je sais mes gènes méridionaux me font faire des choix pas toujours rationnels)

Bref c'est là : http://clocktweets.com

news

des extensions pour remplacer la barre d’outils Google sur Firefox 6 et supérieur

Lors de la sortie de Firefox 4 Google avait annoncé qu'il ne développerait plus la barre d'outils google pour les versions 5 et suivantes

Si j'avais mauvais esprit, je dirais que c'est une nouvelle stratégie marketing pour nous inviter à migrer vers google chrome (mais il est bien connu que je ne fais jamais de mauvais esprit).

J'avais écrit il y a quelques semaines un article expliquant comment forcer la compatibilité de ses extensions avec les nouvelles versions de Firefox. Cependant depuis quelques jours la barre d'outils Google ne fonctionne plus chez moi, je n'arive plus à m'identifier,ce qui est quand même ennuyeux.

J'avais pris l'habitude d'utiliser la barre google en priorité pour :

  • Accéder aux service Google (blogger, google reader, gmail,...) en un clic
  • Partager mes pages sur Google Reader et les réseaux sociaux
  • Accéder à mes favoris

Je me suis donc mis en quête d'extensions Firefox pour trouver des équivalents aux outils de la barre google, et j'ai trouvé ça :

Accéder à tous les services Google

Google Shortcuts est une extension qui permet d'afficher des boutons vers les services Google que vous utilisez les plus fréquement (recherche, reager, gmail, etc...), on peut de plus le configurer pour accéder directement à d'autre services.

Etre alerté des nouveaux message Gmail et des mises à jours de vos flux dans Greader

Webmail notifier installe en dans a droite de votre barre de statuts (en bas du navigateur) une icone qui affiche vos nouveaux messages dans Gmail (mais ça fonctionne aussi avec les autres webmail comme Yahoo, hotmail, et même avec les comptes pop et imap, en plus c'est multicomptes) l’extension propose aussi une barre latérale (accessible en un clic droit) qui permet d'accéder rapidement aux messages en fonction de vos filtres et libellés.

Google reader plus affiche une notification a chaque mise a jour de google reader, propose des options commentaires à google reader (affichage des favicon, etc.) et donnes des stats sur le partages des flux RSS que vous consultez.

Accéder à ses favoris.

La barre d'outil google proposait un service que je trouvais assez sympa, accéder à ses favoris sous formes d'une liste déroulante dans laquelle on pouvait de plus ajouter de nouvelle pages en un clic.

Gmarks est une extension qui propose le même service en ajoutant une entrée dans la barre de menu ou on peut retrouver tout ses racourcis

Partager sur les réseaux sociaux

shareaholic est une extension qui permet en un clic et sans quitter la page sur laquelle on navigue de la partager sur les principaux réseaux sociaux (et sur google reader que j'utilise entre autre pour gérer la rubrique revue de web de ce blog

En conclusion :

Moi j'aimais bien la barre d'outils google, mais il semble que les développeurs google deviennent des petits voyous... qui s’intéressent surtout à leurs outils internes.

si si ! c'est plus des équipes de développement, c'est un Gang !

ils font même du rap maintenant pour te présenter leurs outils , comme dans tout bon gang de la cote ouest qui se respecte ;o)

Source photo

e-mail
search
Bear

Switch to our mobile site