Tester ses pages sur plusieurs navigateurs

big_18-tb

L’une des des taches quotidienne des développeurs et les graphistes web est de s’assurer du rendu et de la compatibilité de leurs créations sur les différents navigateurs web.
en effet, par soucis d’amélioration de leurs produits (ou pour tenter d’imposer des fonctionnalités perceptibles de leurs assurer de nouvelles part de marché), Il apparait souvent qu’une page n’as pas le même aspect (ou qu’un script javascript ne fonctionne pas de la même manière) sur un  navigateur ou un autre.
bien sur, au fil du temps, il semble que le respect de règles communes apparaissent rendant les navigateurs plus uniformes dans leur fonctionnement.

La famille Internet explorer en particulier réserve souvent des surprises par rapport aux autres navigateurs, c’est pourquoi certains logiciel permettent d’installer plusieur version d’IE en parallèle sur une même machine.

Si par exemple, vous utilisez IE dans sa version 7 ou 8, vous pouvez installer : Les versions 3 à  6 de ce navigateur grâce à Multiples IE

sur le même principe Internet explorer collection propose les version 1 à 8 de IE pour tester votre site

IE Tester (toujours en version Alpha)permet au utilisateur de XP, Vista et Seven de tester les version de IE dans une même fenêtre.

pour sa part le site Xenocode/Sponn.net  vous permet de charger dynamiquement (sur tout PC equipé de windows) les navigateurs les plus courants (IE,Firefox, Chrome,Safari,Opera) sur Xenocode webapps

Enfin, il est intéressant de connaitre les navigateurs les plus utilisés par les internautes afin d’être capable d’optimiser son site pour une majorité d’utilisateurs, Statcounter, propose des statistiques globales  d’utilisation de navigateur sur cette Page

Tester ses pages sur plusieurs navigateurs
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear