tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur google Panda

Sur son Doodle de la journée de la terre Google a mis les Pandas en bonne place, Gare au coup de Bambou !

Google met actuellement en place un nouvel algorithme baptisé «Google Panda». L’objectif affiché par le géant de la recherche est de «favoriser le contenu original».

Qu’est ce que cela signifie ? quand on écrit (ou qu’on produit un contenu, audi vidéo ou graphique) et qu’on le diffuse sur Internet, celui ci est repris (intégralement ou en partie) par de nombreux sites (annuaire, agrégateurs de flux, réseaux sociaux). pour peu que ceux ci bénéficie d’une bonne réputation, de nombreux liens, d’un rythme de publication important ou d’une base de données dense, il n’est pas rare que ces site apparaissent avant le votre dans les résultats de recherche. Panda devrait donc corriger cet état de fait.

Depuis le début de son déploiement d’abord au USA, puis en Grande Bretagne (le déploiement en Europe est en cours) certains site ont perdu énormément de leur trafic, Pierre Chappaz, expliquait il y a quelques jours que le portail d’informations Wikio avait perdu énormément de trafic de l’autre coté de la Manche suite à ce déploiement.

Chaque modification de l’algorithme de Google fait grand bruit , il faut dire qu’avec plus de 90% de parts de marchés sur les recherches ces modification peuvent avoir beaucoup d’influence sur les consultations.

Parmi toutes la littérature publiée ces dernières semaines sur le sujet, 3 articles m’ont beaucoup intéressé, c’est pourquoi je vous les conseille :
L’ami Ramenos (référenceur québécois plein de talents) fait un petit récapitulatif des « bonnes pratiques » et des question qui lui sont posées par ses clients dans cet article:  Panda par-ci, Panda par-là : récap des questions redondantes.

Sur l’excellent site Etourisme.info (qui chaque jour apporte énormément d’infos sur les applications de l’informatique et  de l’Internet aux metiers du tourisme), Pierre Croizet a publiées deux articles de vulgarisation pour cerner le sujet :  Attention au coup de bambou, voici Google Panda ! et  La mise à jour Bambou, pour avoir moins peur de Panda .

Enfin, Google à publié en début de moi, la nouvelle edition de son guide d’optimisation qu’on peut découvrir sur son blog officiel.

De quoi se rassurer et commencer à réfléchir sur la manière d’aborder cette nouvelle adaptation de l’écosystème de Google.

tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur google Panda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire *

Bear