Comment gagner 10 millions en 16 jours ?!

(on parle d’utilisateurs bien sur )

Je m’interroge souvent sur les réseaux sociaux, leur usages et les comparaison hasardeuses qu’on fait entre eux.
Par exemple, je lis souvent, Facebook c’est mieux que twitter (ou le contraire) ou Google + va foutre la pâtée à Facebook (ou à twitter).

J’ai un peu de mal avec ça, car en fait dans les usages chacun de ces réseaux fonctionne différemment.

Prenons par exemple Facebook, on peut y crée des pages ou des groupes pour partager sur un sujet. certains l’utilise pour faire un album photos familial, d’autre pour chercher un boulot, d’autre encore pour lever de minettes ou organiser le cassage de gueule en règle d’un gamin à la sortie du lycée.

Twitter pour sa part permet de suivre l’actu en temps réel aussi vite qu’un fil d’actu AFP (et parfois plus vite). de papoter au bistro ou d’échanger des liens.

Et google plus me direz vous?
et bien Google plus aujourd’hui parle surtout de Google plus aujourdh’ui tout le monde teste le machin en se demandant bien comment on va l’utiliser. en début de semaine google annonçait l’arrivée d’API google+ ouvertes au dévelopeurs, on peut donc se dire que très bientôt des applications nouvelles de l’outil vont être inventées par des bidouilleurs de génie.

En attendant on parle surtout  de Google+ sur Google+

Une autre manière de tester le potentiel d’un réseau social, c’est  d’utiliser une approche quantitative et de compter ses membres. c’est ce qu’a fait Leon Håland en comparant le temps qu’il avait fallut au trois réseaux sociaux pour passer le cap des 10 millions d’utilisateurs.

Si on reste sur cette approche google arrive grand gagnant.

Ce qui ne veut rien dire, si ce n’est qu’il est plus facile de mobiliser une communauté quand on a déja des utilisateurs 😉

mais je ne doute pas que les marketeurs interpréteront le truc autrement et que d’ici quelques jours les spécialistes du management de communautés nous pondrons des stratégies google+ aussi farfelues que certaines stratégies Facebook ou twitter d’il y a quelques mois.

En atendant avec un seul graphique  Leon Håland ; va surement être l’un des hommes dles plus influents du web…

… cette semaine du moins ;o)

 

Comment gagner 10 millions en 16 jours ?!
Mot clé :    

3 commentaires sur “Comment gagner 10 millions en 16 jours ?!

  • 9 août 2011 à 19 h 45 min
    Permalink

    " tout le monde teste le machin en se demandant bien comment on va l'utiliser", c'est vrai et j'attends avec impatience les stratégies des grands maîtres du web communautaire 🙂

    Répondre
  • 16 août 2011 à 6 h 13 min
    Permalink

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    Répondre
  • 16 août 2011 à 6 h 14 min
    Permalink

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear