4 moteurs de recherche d’îcones pour vos sites et applications

On prête à Confucius la citation « Une image vaut mille mots ».

Force est d’avouer que même si elle n’est pas de Confucius, cette citation est pleine de bon sens.

Un pictogramme, ou une icône permet à un utilisateur d’application ou de site web de se retrouver facilement ses marques même s’il ne parle pas la langue dans laquelle le site est développé.

Qu’il s’agisse pour un graphiste de trouver l’inspiration, ou pour un développeur de trouver un jeu d’icônes déjà réalisé pour l’intégrer à son projet, il peut être pratique (même si Google image le propose) de s’appuyer sur des outils de recherche spécifiques pour trouver des icônes qui vont donner du sens à un projet web.

Icones .pro

dans une interface épurée, icones .pro vous permet de rechercher parmi plus de 200 000 icônes en français, avec la possibilité de télécharger les icônes dans plusieurs taille ( de 16px à 128px de large) en choisisant le type de licence (commerciale ou non).
http://icones.pro/ 

Icon Archive

propose chaque jour un set d’icônes à découvrir, et propose de rechercher parmi 277 000 icônes et un millier de séries coordonée. le teléchargement se fait par série complète et e site est en anglais.
http://www.iconarchive.com/

Icon finder

En Anglais. Propose 150 000 icônes réparties dans plus de 800 séries, il propose un outil de recherche par taille (de 16 à 512 pixels de coté).
http://www.iconfinder.com/

Find icons

En français. Propose de nombreuses options (comme la création d’un compte utilisateur où on peut mémoriser ses sélections) avec une banque de plus de 308000 icônes. de plus Find icons propose un convertisseur pour créer un jeu d’icônes dans toutes les tailles standard à partir d’une image stockée sur son ordinateur.
http://findicons.com/

4 moteurs de recherche d’îcones pour vos sites et applications
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear