Comment obtenir le rendu du HTML5 sans HTML5

Depuis que le web est web, les concepteurs de navigateurs internet se livre une guerre féroce pour dominer le marché.

Au cœur des stratégie, l’amélioration de l’ergonomie, de la vitesse et la capacité a proposer des fonctions inédites.

Et c’est paradoxal, car s’il existe des «normes» pour l’écriture des pages internet (les spécification techniques du W3C) les éditeurs de navigateurs web n’hésitent pas a ajouter leurs propres fonctions, et parfois même négligent de rendre compatible leurs navigateur avec cette norme.

Internet Explorer fait souvent figure de mauvais élève, allors que les dernières spécification du HTML4 datent de 1999 et que la spécification css2 date de 1998, il n’est pas rare plus de 10 ans plus tard que les concepteurs de pages web soivent encore « jongler » avec des hack de développement pour rendre compatibles leurs sites avec les navigateurs de Microsoft.

L’arrivée du standard HTML5, bouleverse encore la donne en effet les nouvelles fonctionnalités que peut offrir cette version du HTML augment la capacité des développeurs a créer des sites Interactif. cependant, l’utilisation des balises spécifique de ce langage pose des problèmes avec les navigateur ne l’interprétant pas (ou mal) en matière de fonctionnalités, bien sur mais aussi en matière de présentation et d’accessibilité.

C’est pourquoi quelques développeurs javascript se sont depuis 2008 attelés a la création d’une petite «cale logicielle» qui bien sur ne rend pas les «vieux navigateurs» compatible avec le HTML5, leur permet tout du moins d’en effectuer un rendu correct à l’écran et sur imprimante.

Ce projet javascript s’appelle «The HTML5 Shiv» :

 

source image

 

 

Comment obtenir le rendu du HTML5 sans HTML5
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear