Découvrez des générateurs de noms de domaines

Il y a un an, on comptait environ 200 millions de noms de domaines enregistrés.

autant dire qu’il est loin d’être simple de trouver un nom original pour son site.

Si je devais vous donner un conseil de bon sens (et SEO fliendly) je vous conseillerai si vous cherchez un nom de domaine pour un site professionnel, d’inclure les mots clef relatif a votre activité ou au nom de votre entreprise.

Cependant on souhaite parfois trouver un nom un peu «original» pour promouvoir un site ou une activité.

C’est pourquoi, afin de vous simplifier la tache des développeurs ont eu l’idée de créer des algorithmes capables de proposer des noms de domaines à partir de mots-clefs.

Je vous propose un petit panorama de certains de ces services (qui même s’ils ne vous donnent pas LE nom idéal) vous permettront cependant d’élargir le champ de votre réflexion.

Nameboy :

nameboy
proposez deux mots qui définissent votre projet, cliquez sur le bouton «Go nameboy go !» et découvrez une liste de noms de domaine squi déclinent les noms évoqués. Pour chaque proposition, on obtient une liste des domaines disponibles en .Com, .Net, .Org , .Info
http://www.nameboy.com

Panabee

Panabee
Avec une interface très moderne Panabee propose le même principe que Nameboy. Vous proposez deux mon qu’il assemble pour vous proposer des noms de domaines.
Petit plus non négligeable, il met en œuvre des «trucs» de nommage (comme par exemple le doublement de voyelles et consonnes) en vous expliquant (en anglais) quelles règles il a mise en œuvre pour générer le nom. Autre petit plus, il vous indique à l’aide de pictogrammes quels domaines sont libres et quels sont ceux qui sont déjà utilisés.

http://www.panabee.com/

 

Id2nom

id2nom
comme son nom l’indique, id2nom est un site en français qui propose 3 outils pour chercher des noms (de sites, mais aussi pourquoi pas de produits ou de pseudos pour les réseaux sociaux)
le premier outil combine deux mots au hasard en français, allemand ou anglais (une chance pour vous de redécouvrir Red Bull, Canard WC ou Grosse malheur;) )
Le second outil vous propose de générer un nom aléatoire de 2 a 5 syllabes (une chance pour vous de redécouvrir Akekookoo;) )
Le troisième enfin propose de prendre un mot et de l’associer à un préfixe ou un suffixe aléatoire
http://id2nom.com/creernom.php

Blungr

blungr
Simple à utiliser, proposez deux mots, il vous généré des mots a partir de ceux-ci ou les altère pour proposer des variantes.
http://blungr.com/

domainr

domainr
Vous vous êtes déjà demandés comment naissaient des noms de domaine comme goo.gl ou Dlvr.it qui intègrent l’extension dans le sens de leur nom ?
C’est ce que propose Domainr vous lui donnez un mot, et en jouant sur les simplifications, les noms de domaine, les sous domaines et les sous répertoires. Il vous propose un nom facile à mémoriser.

http://domai.nr/

 

Il y a bien sur plein d’autres services qui proposent des systèmes similaires et si vous en connaissez (et que vous souhaitez les partager), n’hésitez pas à compléter cette sélection en contribuant via les commentaires de ce billet.

Découvrez des générateurs de noms de domaines
Mot clé :        

Un commentaire sur “Découvrez des générateurs de noms de domaines

  • 14 août 2013 à 11 h 36 min
    Permalink

    Merci pour ces liens très utiles.

    Après avoir essayé les 4 générateurs, j’ai une nette préférence pour id2nom (« idée de nom » judicieux comme nom, non?) parce qu’il est plus complet, ergonomique et propose des noms francophones.
    Par ailleurs, il va faire une première recherche de disponibilité sur internet, les réseaux sociaux (twitter, facebook, google+ …) et différents registres (marques, sociétés…). Ca permet de réduire les risques de se prendre un procès pour contrefaçon! Et oui, il faut y penser.

    Après id2nom propose un générateur de logo assez simple avec déjà des éléments figuratifs existants ou avec la possibilité de uploader ses propres images. Ca donne des résultats satisfaisants.

    Enfin, il propose aussi la création de site aux couleurs et à la police de votre choix.

    En espérant que mon commentaire soit utile aux différents internautes qui visitent votre site.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear