CanIuse : Un mémo pour les développeurs html5 et Css3

Pour celles et ceux qui développent des sites et des applications web, l’utilisation de HTML5 et les nouvelles fonctionnalités des CSS et des API javascripts intégrées dans les navigateurs sont de très bonnes opportunités.

Cependant, au moment de d’implanter une fonction un peu innovante, on se pose toujours les deux questions (ou du moins on devrait) :

  • «Est ce que ça va fonctionner avec tous (ou la majorité) des navigateurs ?»
  • «comment trouver une alternative pour les navigateur avec lesquels ça ne marche pas ?»

Si vous vous posez régulièrement ces questions, «Can I Use…» (puis-je utiliser) est fait pour vous.

 

caniuse-com

 

C’est une petite page au design minimaliste qui regroupe toute une liste de fonctions et de commandes Css3, Javascript, HTML5, et SVG et qui pour chacune d’entre elle donne un panorama des navigateurs (et de leur versions) qui les supportent intégralement ou partiellement.

En plus, le site donne des statistiques sur le pourcentage de compatibilité avec le parc de navigateurs et propose (parfois) des liens vers des ressources alternatives pour palier aux carences des navigateurs incompatibles.

Vous avez ainsi tous les outils en main pour savoir si vous devez (ou pouvez) utiliser telle ou telle fonction en fonction de votre projet.

Petit bémol pour les non anglophones, le site ne cause que dans la langue de Shakespeare (et de Chuck Norris)

 

mais c’est super bien foutu et c’est là : http://caniuse.com/

CanIuse : Un mémo pour les développeurs html5 et Css3
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear