Jquery Cycle 2 : le nouveau slider tout-terrain

Je vous avais déjà  parlé (et donné quelques exemples d’utilisation) de Jquery cycle sur ce blog, un plugin jquery permettant de faire défiler des textes et des images avec de nombreux effets de transition et de nombreux contrôles qui offre la possibilité de personnaliser sa navigation a l’extrême.

Il y a quelques mois Malsup, le créateur de jquery cycle a decider de faire évoluer son projet et l’a donc décliné dans une nouvelle version : Jquey Cycle 2.

page d'accueil de jquery-cycle2

Ce projet propose une approche (un peu) différente de jquery cycle, avec comme nouveautés principales :

  • Une meilleure prise en charge des navigateurs des tablettes et téléphones portables,
  • Une adaptation au développement responsive
  • Une mise en œuvre plus simple avec une déclaration des paramètres directement dans le code de la page (sans avoir a faire d’appel de script)
  • La création d’une librairie de plugins (pour créer des carrousels ou d’autres effet de transitions)
  • Une API simplifie (bien que moins puissante à première vu que celle de son grand frère) qui permet de nombreuses personnalisations et interactions)

Une petite remarque pour finir, si vous choisissez d’utiliser Jquery cycle2, cous ne pourrez pas l’utiliser sur les même pages que Jquery Cycle, les deux plugins partageant un ensemble de fonctions communes et rentrant en conflit.

De plus, même s’il ne supprime pas jquery cycle de son offre de plugins, Malsup annonce sur son site qu’il va a présent se consacrer uniquement au développement de jquery cycle2.

Un nouvel outil à découvrir ici : http://jquery.malsup.com/cycle2/

Jquery Cycle 2 : le nouveau slider tout-terrain
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear