[Boite à outils] Un générateur de pages de cahiers

On sort (un peu) du cadre habituel des billets  de ce blog  avec la découverte de l’outil en ligne que je partage avec vous aujourd’hui :

un générateur de feuilles à gros carreaux 

Ce petit outil vous permet de créer en quelques clics une feuilles au format PDF avec le fameux quadrillage Seyes de nos cahier d’école d’enfats.

Ce qui est trés pratique c’est qu’on peut choisir tous les paramètres : la couleur de ligne, les dimensions des marges le tout en moins de 5 minutes

seyes

J’y vois trois avantages :

Premièrement, Même si ça n’a rien a voir avec ce que j’écris habituellement dans ce blog, je pense que les parents et les enseignants d’enfants ayants des soucis d’écriture (Dysorthographique, dysgraphique, Daltonisme… ), seront ravi de pouvoir créer des feuille aux couleurs plus marquées pour aider les enfants à mieux appréhender le texte.

Deuxièmement (et là on revient plus dans le sujet du blog) les graphistes pourront facilement créer un effet « cahier » adapté a leur projet en choisissant les tailles et les couleurs adaptés à leur attentes.

Troisiemmement, même si les puristes me parleront au choix, de banque d’image, de scanner, ou de retracer çà sur photoshop en 5 minutes, je pense que celles et ceux qui  n’ont qu’un besoin ponctuel et urgent de créer des pages pour un projet à la manière d’un cahier d’écolier ou d’un carnet de voyage, ou ceux qui veulent se faire «Bullet Journal» sur mesure  (C’est le top tendance du DIY actuellement) apprécieront.

 

çà se passe ici :

http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_gros_carreaux

generateur-de-feuilles-a-gros-carreaux-lignes-seyes

Et on trouve aussi sur le même site des générateurs de feuilles à petits carreaux, millimétrées, de musique, de listes de course,…

Vous ne le savez pas encore mais vous allez beaucoup  apprécier 🙂

 

[Boite à outils] Un générateur de pages de cahiers
Mot clé :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear