Firefox souhaite que les développeurs optimisent leurs extensions.

L’équipe de mozilla a observé, qu’en moyenne, chaque «add-on» ralentissait de 10% le temps de démarrage de Firefox. ainsi, l’installation de 10 extensions double temps de démarrage du navigateur.
 

Afin de mieux informer les utilisateurs de ce qu’implique en terme de performance l’installation de telle ou telle extension, Firefox met en place plusieurs mesures :

  • un test automatique des performance de chargement des 100 extensions les plus téléchargés consultable ici , qui sera prochainement étendu a toutes les extensions (on y apprend par exemple que firebug augmente le temps de démarrage de Firefox de plus de 70%, et plus rigolo encore que fasterfox qui est sensé accéléréer nvotre navigateur augmente son temps de chargement de 30%)
  • Un espace de documentation à destination des développeurs sur les bonnes pratiques susceptibles d’améliorer les performance des extensions.
  • De plus dans quelques mois Mozilla mettra desoutils a disposition des développeurs pour tester la vélocité de leurs extensions.

source : blog de Mozilla

Firefox souhaite que les développeurs optimisent leurs extensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire *

Bear