La semaine dernière en lisant ce billet chez Nicolas, je me suis rappelé qu’on pouvait aussi fusionner des flux avec Google Reader.
Pourquoi faire ? je sais pas moi pour faire un flux commun d’infos à afficher sur son blog ou pour sa page Facebook, je laisse à votre créativité débridée le soin de trouver des application a ce truc.
Je vous explique avec quelques jolies flèches rouges.
1/La première chose a faire est de vérifier si vous êtes abonnés aux flux rss que vous voulez compiler. si ce n’est pas le cas faites le (pour l’exemple, on va prendre les flux de Nicolas)
2/ Quand le flux s’affiche dans google reader on clique sur le joli bouton : « paramètres de flux » puis tout en dbas de la liste déroulante on choisi : « Nouveau dossier«
3/ On donne un nom au dossier dans lequel on va classer les flux. comme le but est de compiler les flux de Nicolas, je vais choisir un titre explicite :
puis on clique sur Ok
4/ On procède comme ça pour tous les flux
(sauf qu’on ne recrée pas un dossier, on se contente de le sélectionner pour chaque flux)
6/ Une fois tous les flux ajoutés à votre dossier, rendez vous dans les « paramètres de google reader » (en haut a droite de l’écran)
7/ Dans l’onglet « dossiers et tags », cliquez sur le petit bouton (en forme d’icone de flux RSS) pour rendre votre dossier public (et donc accessible aux lecteurs et logiciels)
- Envoyer un lien ( pour envoyer un lien par mail vers votre site)
- Ajouter un extrait à votre site ou Ajouter une blogroll à votre site (qui vous permettent d’afficher le contenu du Dossier sous forme de widget sur votre site ou blog
- ou Afficher ma page publique
Enfin on trouve dans la colonne de droite de la page publique un lien vers le flux de la page (qu’on pourra partager de multiple façons)
Très fort ! Mais si je rajoute ce flux dans mon reader, ça va tourner en boucler et la terre va exploser.
@Nicolas : ou une invasion de criquet va fondre sur le Kremlin-Bîcetre 🙂
non, le pire, c'est que pour faire ce tuto je me suis abonné 3 fois à partageons l’addiction et que tes billet apparaisse trois fois dans mon reader…