Améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche avec un générateur de balises Schéma

Pourquoi utiliser Schéma.org  dans votre site ?

Shema.org, est un format de données structurée reconnus par les principaux moteurs de recherche, qui permet de spécifier ce que représente vos données dans une page.

Si vous présentez :

  • Une entreprise,
  • un produit,
  • un lieu,
  • un agenda
  • des actualités

vous pouvez soit laisser les robots des moteurs de recherche se débrouiller avec vos données, soit, prendre un peu de temps pour indiquer ce que signifient les textes que vous avez saisi dans votre site. ce qui permettra au moteur de recherche de mieux comprendre ce que vous proposez et ainsi de mieux le mettre en avant dans ses résultats de recherche (mais aussi sur les outils de cartographie comme google map ou les les comparateur de prix et de prestation.

Un exemple pour mieux comprendre

Une image valant mille mots, je me suis aller prendre une illustration chez google en recherchant les Fnac proches de chez moi.

fnac

Comme vous le voyez outre l’adresse du site, je bénéficie de l’adresse des FNAC (relativement) proches, d’un lien mis en avant sur leur site, de leur horaires d’ouvertures, et d’un plan d’accès.

 

Pour partager sa « carte de visite » avec les moteurs de recherches , on s’appuie sur les spécification  de schéma.

Imaginons que  vous ayez une petite entreprise familiale et sur votre site web, vous annonciez l’adresse de votre entreprise,( le code html de votre page non balisé avec Schema) devrait ressembler a peu prés à çà.

Une fois qu’on y intègre les balise schéma.org , le code resssemblent à  ceci :

On a indiqué que :

  • L’adresse était celle de notre structure.
  • précisé la position géographique (rue code postal, ville, pays,)
  • donné et l’Email et le numéro de téléphone

On peut aller (beaucoup) plus loin, en indiquant des horaires et de jours d’ouverture, une adresse de site web. D même on peut ainsi donner des information sur autre chose qu’une entreprise, une fiche produit, un article de presse ou de blog. bref on peut aider les moteurs de recherche à mieux comprendre ce que l’on fait pour qu’il valorise au mieux le contenu de notre site. Le markup schema.org est trés puissant et toutes les applications et la syntaxe sont détaillées sur le site officiel.

 

Comment se simplifier un peu la vie pour appréhender schema.org.

Si le markup schema et trés puissant et pratique, il peutt parfois être simple pour l’aprhéhender de l’exparimenter afin d’apprendre par l’exemple. c’est ce que propose schema-creator.org.

qui grace à quelques formulaires permet de baliser en quelque clics, son premier bloc d’adresse structuré, sa premiére fiche produit, et bien d’autres chose. libre a vos de compléter celà ensuite.

 

Tous les liens :

 

.

 

 

 

Améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche avec un générateur de balises Schéma
Mot clé :        

3 commentaires sur “Améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche avec un générateur de balises Schéma

  • 9 février 2016 à 20 h 51 min
    Permalink

    Merci cela explique bien l’importance de schema.org dans nos site internet

    Répondre
  • 31 mai 2016 à 12 h 29 min
    Permalink

    Merci, il ya des autres sites comme schema.org ?

    Répondre
    • 31 mai 2016 à 12 h 35 min
      Permalink

      disons que schema.org propose un ensemble de balise semantique assez complet, ce qui offre pas mal d’opportunités, mais une recherche sur « web sémantique » sur google devrait donner pas mal de résultats intéressants

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear