Installer Facebook Lite sur son téléphone Android

Avec plus d’un milliard et demi d’utilisateurs de par le monde, Facebook est devenu une application incontournable pour la communication sur le Web.

Avec la généralisation des smartphones et des tablettes, de plus en plus d’utilisateurs du réseau social y accèdent via les applications spécifiques ; qu’il s’agisse de l’application Facebook principale ou de la messagerie instantanée Messenger.

Depuis plusieurs mois, Facebook a d’ailleurs tout fait pour que les utilisateurs de smartphone installent ses deux applications phares sur leur mobile.

Cependant, si elles permettent au mobinaute de rester en lien permanent avec ses « amis », ces applications qui tournent en tâche de fond, présentent 3 gros inconvénients : elles sont à la fois gourmandes en données, en ressource processeur et en énergie.

Cerise sur le gâteau elles demandent d’avoir une version d’Android assez récente.

Pourtant Facebook a aussi en catalogue une application bien plus légère (l’APK fait à peine plus d’un mégaoctet )  conçue à l’origine pour les pays ne disposant pas d’une couverture réseau 3g/4g énorme qui fonctionne parfaitement en Edge : Facebook Lite seul petit inconvénient elle n’est pas disponible sur le Playstore en France parce qu’on a des smartphones trop puissants et une couverture réseau fabuleuse (je t’interdis de rigoler, quoi que…).

Donc pour installer Lite il va falloir fourber un peu :

  • En allant dans les paramètres de sécurité de ton téléphone pour « autoriser l’installation d’application depuis les sources inconnues ».
  • En téléchargeant la dernière version du fichier APK tu peux le faire depuis cette page
  • Une fois le logiciel téléchargé, le téléphone affiche une alerte qui demande si on veut vraiment installer l’application, il suffit de valider pour que l’application s’installe.
  • On associe ensuite l’application à son compte Facebook (Email et mot de passe) et on se retrouve sur son téléphone avec une application au design certes un peu austère, mais qui gère :
  • les notifications, la consultation de Facebook, ET Messenger, en un seul logiciel et en étant indéniablement moins gourmande en ressources.

Un petit logiciel à envisager si on a un portable un peu ancien, ou si on ne veut pas s’encombrer de toute la lourdeur des applis Facebook « classique »

z35W7z4v9z8w

 

Installer Facebook Lite sur son téléphone Android
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear