[Boîte à outils] Comparer, compresser et décompresser des fichiers texte

Quelques outils en ligne pour manipuler les fichiers texte.

 

Qu’il s’agisse de fichiers textes de pages HTML, de scripts javacript ou de feuilles de style ces quelques outils peuvent être pratique pour comparer et optimiser les fichier textes.

Comparer deux textes avec diffnow.

Vous avez besoin de comparer rapidement deux fichiers textes ou de faire apparaître les différence entre deux version d’un fichier. Diff Now est fait pour vous, vous lui soumettez deux fichiers, url ou extraits de texte, il les analyse et vous indique ligne par ligne quel sont les diférences.

c’est ici  www.diffnow.com

Compresser des fichier CSS et JS

Tous les  experts en référencement et en ergonomie vous le diront, compresser ces fichiers c’est gagner (un peu) de vitesse au chargement d’une page. et éviter de perdre des visiteurs De nombreux outils « font le job »

Certains développeur apprécieront aussi de pouvoir réaliser l’obfuscation d’un fichier JS pour compliquer un peu (beaucoup) la tache de celles et ceux qui voudraient fouiller leur code. Ils trouveront leur bonheur ici

Décompresser un fichier css, javascript, html ou XML pour en faciliter la lecture

De la même manière qu’il est de bon ton de compresser ses ressources en ligne, il peut être pratique de « beautifier » un fichier pour en améliorer la lisibilité

[Boîte à outils] Comparer, compresser et décompresser des fichiers texte
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce calcul pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Bear