podcast
service
notice
handbook

4 sites pour créer de (jolis) nuages de tags

Les nuages de tags permettent de visualiser un texte sous forme d'image typographique qui mettent en avant les termes récurrents d'un texte.

Sur Internet quelques web services vous permettent de générer de bien jolie images. j'en ai trouvé 4 auxquels j'ai soumis la page d'accueil du Blog, Je vous les présente en quelques mots et captures d'écrans.

 

Wordle :
http://www.wordle.net/

Rendu basé sur Java, permet de choisir une police, un thème de couleur, une orientation de texte à partir d'un texte d'un flux rss ou d'une page web

Tagxedo :
http://www.tagxedo.com/

Rendu Basé sur la technologie silverlight, permet : le choix d'une police, d'un thème de couleurs, une orientation de texte, et une forme générale pour le nuage. fonctionne  à partir d'un texte d'un flux rss ou d'une page web.

Une version «Pro» qui permet moyennant finance d'importer de nouvelles polices et formes de nuages.

Tagcrowd
http://tagcrowd.com/

Rendu basé sur les Css. avec un rendu un peu moins «sexy» que ces petit camarades Tagcrow assure néanmoins le job premier d'un tagcloud, il présente les mots les plus présents dans une page.

 

Tagul
http://tagul.com

Rendu basé sur flash ou Html5 permet : le choix d'une police, d'un thème de couleurs, une orientation de texte, et une forme générale pour le nuage. fonctionne  à partir d'une page web.

Il faut se de se logger (avec son compte twitter,facebook, ou Google) pour pouvoir utiliser le service

 

Par contre, vous observerez que bien que partant de la même page, ces sites ne proposent pas tous la même représentation graphique. cela est du à deux choses : la manière dont il filtres les mots d'un texte, et leur capacité a filtrer (ou pas) les termes courants (articles, etc...) en français

news

3 commentaires

Abonnez vous au flux des commentaires Cliquez ici

  1. Corinne dit :

    Est-ce qu’il existe des cites en francais pour faire des nuage de mots-clés? (sauf Wordle, Tagul, ect). Je suis au Canada, et ici au lieu de travail il est necessaire d’offrir les cites en francais et anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = 3

podcast
Bear

Switch to our mobile site

news